Trevor James

 

C’est à Lenham au Royaume-Uni qu’est basée la compagnie Worldwind Music Ltd., qui abrite la marque Trevor James, le spécialiste anglo-saxon des instruments à vents distribué dans 57 pays.

Les flûtes traversières Trevor James ont été initialement conçues et développées au début des années 1980 par Trevor J. James, maître luthier spécialiste des têtes de flûtes professionnelles haut de gamme, et déjà jouées dans le monde entier. Trente ans plus tard, la marque s’est progressivement élargie pour inclure et développer sa gamme de saxophones. Trevor James est maintenant considérée comme l'une des marques les plus respectées au sein des conservatoires avec leurs instruments d’études et sur les scènes du monde entier avec leurs instruments professionnels (gamme Récital).


 
Trevor James a acquis au fil des ans une renommée mondiale, le résultat de plus de 30 années de collaborations avec des enseignants, musiciens, des ateliers de recherche autour de la conception et la qualité de ses flûtes traversières


L’échange d’information est primordial pour Trevor James, ce qui consiste à simplement écouter, réfléchir, concevoir et créer en adéquation avec les musiciens et enseignants. Très présents sur toutes les formes de médias sociaux, Trevor James donne une place privilégiée au dialogue profond et permanent avec les flûtistes, d’où qu’ils viennent.

 

Les Flûtes Trevor James sont en essai libre chez Flûtes Studio situé au 57 rue de Rome 75008 Paris. Pour de plus amples informations, visitez www.trevorjames-flute.fr/