Miyazawa

 

 

Les flûtes traversières Miyazawa ont parcouru un long chemin depuis 1969, année de leur création par Mr. Masashi Miyazawa .

 

La première usine, appelée Atelier 21, était située dans la ville d’Asaka City (agglomération de Tokyo), qui a abrité le siège de la société pendant près de trente ans. A l’étroit dans cette usine, l’équipe de Miyazawa a déménagé non loin du siège historique, toujours dans Asaka City, il y a une quinzaine d’années.

C’est en 2013 que Miyazawa, toujours soucieux d’être à proximité des musiciens pour mieux les satisfaire, a décidé d’installer ses nouveaux bureaux, ateliers, showroom et salles de cours dans le centre de Tokyo : dans le quartier d’Ikebukuro. Parallèlement, l’usine a été transférée à Lijima, dans la région de Nagano.

Aucun compromis n’est possible dans le choix d’un instrument. C’est pourquoi chaque flûte Miyazawa est une combinaison parfaite entre techniques traditionnelles et avancées révolutionnaires, chacune façonnée à la main pour répondre aux attentes les plus hautes. Elle est l’assurance d’un instrument d’excellence choisi en toute confiance, épousant parfaitement la ligne musicale du flûtiste et lui apportant confort et sérénité de jeu.

Le Système Brögger™ fût introduit par Miyazawa en 2005 pour une conception ergonomique supérieure et un ajustement naturel de la main du flûtiste. Mis au point par le célèbre luthier danois Johan Brögger, ce système de montage sur axe de la clé du pouce gauche apporte stabilité, évite tout claquement ou gène, et réduit fortement la fatigue de la main. En réduisant l’effort, le jeu s’en trouve plus lisse et plus sûr, et laisse vos dons s’exprimer naturellement.

Chaque flûte traversière est unique, et pour répondre aux besoins précis de chaque flûtiste, Miyazawa a développé la gamme la plus complète d’embouchures haut de gamme. Sélectionnez l'embouchure qui correspond le mieux à vos besoins et soyez assurés que vous obtiendrez un instrument riche en couleurs tonales et dynamique dans sa réactivité.

Les Flûtes Miyazawa d’une même gamme sont dotées du même diamètre de tube, ce qui signifie que vous pouvez choisir en plus (ou à la place) une autre embouchure, toujours « finie main », parmi notre sélection proposée : vous pourrez ainsi opter pour un noyau, plaque ou embouchure en Or ou Platine et personnaliser ainsi le son et la réponse de votre flûte.

 

Les Flûtes Miyazawa sont en essai libre chez Flûtes Studio situé au 57 rue de Rome 75008 Paris. Pour de plus amples informations, visitez www.miyazawa-flute.fr/